STRIKE 2
SELLETTE
DE COMPÉTITION
POUR LE MARCHE ET VOL
Légèreté, précision et sécurité sont les maitres mots de la STRIKE 2. Elle est la digne héritière de notre longue expérience de sellettes marche et vol, notamment de compétition. La STRIKE 2 est issue de notre STRIKE X Alps 2019 et elle reprend les principaux atouts de notre STRIKE 1.
1550,00€
Livraison 48h en France
Retours 30 jours
À PROPOS DE LA STRIKE 2
Comparée à la STRIKE 1, elle est plus ergonomique, plus confortable et plus modulable grâce notamment à une protection gonflable ( en option ). Elle se destine aux pilotes de marche et vol de compétition et de loisir. Elle peut également être la sellette principale de pilotes de cross recherchant la légèreté.
Facilité d’installation et sécurité avec la fermeture de la sellette sur les deux points d’accroche de la voile. La sellette s’ouvre complètement et la fermeture se fait directement sur les mousquetons sans autre boucle et sur deux points seulement.
La nouvelle géométrie permet une meilleure transmission de la voile au pilote, fine et sensible, modulable par l’écartement de la ventrale.
Le confort est complet avec une plaque de confort amovible, et une géometrie des attaches du speedbag qui permet une position naturelle et sans effort des jambes.
En option, une nouvelle protection gonflable homologuée permet de gagner du poids ( 65g ) et surtout du volume porté dans le sac. Idéal pour le marche et vol de compétition.
Pour les atterrissages en montagne ou en cas de turbulence, la sellette peut-être pilotée assis, jambes pliées, elle reste maniable et confortable.
Au décollage, la course est facile ( sellette légère à cuissardes ), le passage assis et l’installation dans le speedbag sont évidents.
En vol, les réglages et la géométrie de la sellette permettent des adaptations à la morphologie et aux positions de vol de chaque pilote.
La position assise avec le dos incliné en arrière offre un excellent soutien.
La STRIKE 2 a été conçue pour être également volée avec des connects dyneema. Cela allège le matériel et rend les cuissardes fixes comme pour la sellette X-Alps. Il faudra alors enfiler la sellette comme un baudrier. C’est le mode “compétition”.
Caractéristiques
- Compétition marche et vol.
- Position : assis à 3/4 couché
- Pour pilotes réguliers et expérimentés
MODE COMPÉTITION : 1947 G (TAILLE M, TOUTE ÉQUIPÉE, AVEC ACCÉLÉRATEUR ET ÉLÉVATEURS DYNEEMA, PRÊTE À VOLER).
Dans ce mode, la voile est attachée avec les connects ( option ), la sellette s’enfile par les deux cuissardes. La protection dorsale est le BUMP gonflable (Option). Le pilote n’utilise pas la plaque de confort amovible ni le mini-plateau d’assise.
MODE LIGHT : 1998 G (TAILLE M, TOUTE ÉQUIPÉE, AVEC ACCÉLÉRATEUR ET ÉLÉVATEURS DYNEEMA, PRÊTE À VOLER).
la configuration compétition mais avec les mousquetons Grivel PLUME WIRE LOCK K3L !
MODE STANDARD : 2220 G (TAILLE M, TOUTE ÉQUIPÉE, AVEC ACCÉLÉRATEUR ET ÉLÉVATEURS DYNEEMA, PRÊTE À VOLER).
Dans ce mode la sellette s’ouvre et se ferme complètement sur les mousquetons Grivel PLUME WIRE LOCK K3L. La protection dorsale est la version d’origine, en mousse. Le pilote n’utilise pas la plaque de confort amovible.
MODE GRAND CONFORT : 2400 G (TAILLE M, TOUTE ÉQUIPÉE, AVEC ACCÉLÉRATEUR ET ÉLÉVATEURS DYNEEMA, PRÊTE À VOLER).
Dans ce mode la sellette s’ouvre et se ferme complètement sur les mousquetons Grivel PLUME WIRE LOCK K3L. La protection dorsale est la version d’origine, en mousse. Le pilote installe la plaque de confort amovible pour plus de confort.
Modèle 3D
SÉCURITÉ:
A – POCHE PARACHUTE DE SECOURS
B – POCHE DE RANGEMENT DORSALE
C – BUMP
PAR RAPPORT À LA STRIKE 1 :
- Nouveau système de fermeture , sans boucle, directement dans les mousquetons. Evite d’avoir à enfiler la jambe droite comme sur la STRIKE 1, tout en conservant la sécurité de l’anti oubli, naturel avec deux points de fermeture. Un seul point fermé : la sellette est sécurisée.
- La nouvelle géométrie du châssis de la Strike 2 transmet mieux les informations au pilote et donne un pilotage plus précis que sur la Strike 1.
- La gaine élévateur de la poche parachute est complètement intégrée : les élévateurs sont dans la gaine jusqu’à l’intérieur de la poche.
- Nouvelle géometrie des reglages du speedbag. Les jambes sont soutenues en vol.
- Nouvelle géometrie de la sellette permettant un vol davantage couché, avec un centrage reculé.
- La sellette est plus résistante : homologuée 120 kg au lieu de 100. Renforts aux attaches élévateurs secours.
- Taillant revu avec ajout de la taille XL. Ce qui permet de couvrir avec précision et un bon ajustement les pilotes de 1m60 à 2 m…
RECOMMANDATIONS
La STRIKE 2 est une sellette très légère. Elle a été renforcée par rapport à la STRIKE 1, toutefois toutes les utilisations hors domaine de vol sont susceptibles d’user prématurément la sellette. Les SIV ne sont pas recommandés avec cette sellette.
La STRIKE 2 est une sellette destinée aux pilotes expérimentés, et nous ne la conseillons pas comme premier cocon.
INSTALLATION PARACHUTE DE SECOURS
Vous trouverez sur le lien suivant une note d’information sur l’installation du parachute de secours dans la Strike 2.
Télécharger la note
MESURES:
Données Techniques
S | M | L | XL | |
---|---|---|---|---|
TAILLE DU PILOTE (CM) | 155/170 | 165 /185 | 175 /195 | 185-205 |
POIDS DU PILOTE (MINI – MAXI) (KG) | 50 – 80 | 60 – 85 | 70 – 110 | 80-120 |
POIDS DE LA SELLETTE (MODE GRAND CONFORT) (G) | 2300 | 2400 | 2500 | 2545 |
A - HAUTEUR DU DOS (CM) | 58 | 65 | 68 | 72 |
B - HAUTEUR DU RÉGLAGE D’INCLINAISON DE DOSSIER (CM) | 34,5 | 36,5 | 39 | 41 |
C - PROFONDEUR D’ASSISE (CM) | 45 | 45 | 47 | 47 |
D - LARGEUR D’ASSISE (CM) | 33 | 33 | 35 | 35 |
E - HAUTEUR DES POINTS D’ATTACHE (CM) | 40 | 40 | 42 | 44 |
F - DISTANCE ENTRE LES POINTS D’ATTACHE (CM) | 38-46 | 38-46 | 40-48 | 40-48 |
G - LONGUEUR SPEEDBAG (CM) | 91 | 96 | 103 | 108 |
HOMOLOGATION | EN 1651 : 1999 | EN 1651 : 1999 | EN 1651 : 1999 | EN 1651 : 1999 |
VOLUME MAXI POCHE PARACHUTE ( LITRES) | 4,5 L | 4,5 L | 4,75 L | 4,75 L |
POIDS (EN GRAMME) EN FONCTION DU MODE | S | M | L | XL |
---|---|---|---|---|
MODE COMPÉTITION | 1847 | 1947 | 2047 | 2092 |
MODE LIGHT | 1898 | 1998 | 2098 | 2143 |
MODE STANDARD | 2120 | 2220 | 2320 | 2365 |
MODE CONFORT (TELLE QUE LIVRÉE) | 2300 | 2400 | 2500 | 2545 |
COMPÉTITION | LIGHT | STANDARD | CONFORT (TELLE QUE LIVRÉE) | |
---|---|---|---|---|
BUMP Gonflable (option) | BUMP Gonflable (option) | BUMP Standard | BUMP standard | |
Connect (option) | Mousquetons Grivel | Mousquetons Grivel | Mousquetons Grivel | |
Accélérateur | Accélérateur | Plateau sous assise | Plateau sous assise | |
Élévateurs secours Dyneema | Élévateurs secours Dyneema | Accélérateur | Plaque confort dos | |
Élévateurs secours Dyneema | Accélérateur | |||
Élévateurs secours Dyneema | ||||
Dans ce mode, la sellette s'enfile dans les cuissardes, pas de plateau d'assise et option BUMP gonflable. | Dans ce mode, la sellette s'ouvre complétement, pas de plateau d'assise et option BUMP gonflable. | Dans ce mode, la sellette s'ouvre complétement, pilotage avec le plateau d'assise. Le BUMP est celui livré avec la sellette. | Dans ce mode, la sellette s'ouvre complétement, pilotage avec le plateau d'assise Le BUMP est celui livré avec la sellette Le soutien dorsal est renforcé pour un grand confort de vol. |
Le taillant de la STRIKE 2 a été revu par rapport à la STRIKE 1, avec l’ajout de la taille XL, homologuée jusqu’à 120 kg. Cela permet de couvrir avec précision et un bon ajustement les pilotes de 1m60 à 2 m.
La taille M est plus grande que sur la STRIKE 1. Merci de vous référer au tableau de correspondance des tailles, n’hésitez pas à nous contacter en cas de doute.
OPTION : BUMP GONFLABLE / CONNECTS DYNEEMA
OPTION BUMP GONFLABLE :
Vous trouverez les informations concernant le BUMP gonflable STK 2 sur la page dédiée : Bump STK2 gonflable